Pour ou contre, la possibilité de créer une page pour les membres

Tout ce qui concerne le forum "Invention - Web", question diverse, remarque et critique.
Sujet précédentSujet suivant

Trouvez cela utile ou pas cette option ?

Veuillez noter que les résultats sont triés par ordre décroissant du nombre de votes reçus.

Oui
2
67%
Je m'en fou
1
33%
Non
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

Auteur du sujet
Peter France
Administrateur
Administrateur
En ligne : Non
Sujets : 231
A remercié : 0
A été remercié : 0
Zodiaque :
Statut : Hors ligne

Pour ou contre, la possibilité de créer une page pour les membres

Message par Peter »

Bonjour à tous,

On a la possibilité de créer une page dans le forum, pour permettre aux membres d'avoir leur propre page, d'utiliser le référencement du forum, etc. Techniquement, cela utilise les mêmes outils que dans le forum, donc on peut ajouter photos, images et vidéo externe. La création, il y a que l'administrateur du forum qu'il a l'accès pour créer la page en question. Donc il faudra me donner les informations par E-mail et d'être sûr, car si je dois faire des modifications tous les jours, sur plusieurs pages, je ne vais pas m'arrêté d'en faire. 

Voici un exemple de page : histoire

C'est la première question !

La seconde question, faire une page "Inventeur" ou "Invention" ou les deux. 

Cordialement

Peter TEMEY
Président du Club Invention - Europe
Vice-président de la FNAFI

Abar. Morocco
Membre novice
Membre novice
Sujets : 9

Re: Pour ou contre, la possibilité de créer une page pour les membres

Message par Abar. »

Bonsoir Peter
Une page "Inventeur" ou "Invention" pour faire quoi ? quel est son utilité ?

Auteur du sujet
Peter France
Administrateur
Administrateur
Zodiaque :

Message par Peter »

Bonjour Abar,

S'était de permettre aux inventeurs, de réaliser une page de leurs inventions, comme cela, ils peuvent envoyer le lien de leur page, pour ceux qui n'ont pas de site internet. Cela dit, ils ont aussi la possibilité d'envoyer un article dans Invention - Europe.

Au sujet de la page inventeur, je pensais à une page de leur activité inventive, pour connaître un peu leur histoire, leurs spécialités, etc. Encore une fois, c'est pour ceux qui n'ont pas de site internet. De permettre de profiter du référencement du forum pour référencer leurs pages.

C'était juste une possibilité, de proposer cela comme service et cela toujours gratuit et sans publicité.

C'est pour cela que j'ai posé la question pour ouvrir un débat !

Au sujet de la page invention, sa peut faire concurrence avec la publication d'article dans Invention - Europe. Par contre la page portrait d'inventeur, cela n'existe pas sur d'autres de nos propres supports. Donc sa peut être une idée à réflexion sur ce type de page.

Cordialement 

Peter TEMEY

safetynvent Algeria
Membre novice
Membre novice
Sujets : 3

Message par safetynvent »

Pour.
Crdlmnt.

safetynvent Algeria
Membre novice
Membre novice

Bonjour Peter,
je trouve que c'est une bonne idée, les membres pourraient présenter leurs inventions, leurs idées et aussi leurs projets.
Cordialement. :)

Auteur du sujet
Peter France
Administrateur
Administrateur
Zodiaque :

Message par Peter »

Bonjour Safetynvent,

Il faudra créer un modèle de page, pour que les membres du forum puisse le remplir et de me l'envoyer pour que je puisse le mettre en ligne.

En mettant du contenu, sans que cela soit une petite annonce, il faut que cela soit bien une page internet.

Aussi, mettre en bas de la page, un espace contact pour que les internautes qui seront intéressés, puissent prendre contact directement avec l'inventeur ou créateur.

On peut ajouter image/photo, vidéo dans la page en question.

Vue le retour, cette option n'intéresse pas beaucoup de monde et c'est vrai qu'il existe des supports gratuits en ligne, pour permettre facilement créer son propre site en ligne.

Comme par exemple :

https://www.hubside.com/

https://fr.wix.com/

https://www.e-monsite.com/

Cela dit, sur ce type de support gratuit, en contrepartie, il y a de la publicité et t'en a que cela ne gêne pas d'avoir de la publicité.

Professionnellement, avoir de la publicité sur une page, cela peut freiner !

Autre problème, c'est au niveau du référencement, avoir un site internet, c'est une chose, le référencement, c'est autre chose.

Il existe aussi l'hébergement de site payant, qui utilise leur propre outil pour réaliser un site en ligne, sans publicité et propose un nom de domaine, propose aussi un référencement basic.

Cela pour 30 euros en moyenne par an, sa donnera un résultat professionnel, avec un compte E-mail à partir de son propre nom de domaine.

Cela pour dire qu'aujourd'hui, il y a des solutions parallèles gratuit et payant, ce qui explique le manque d'intérêt.

Un autre problème, qu'on a eu dans le site communautaire, au sujet des publications d'articles, beaucoup d'inventeurs sont paranoïaque et ils ont peur de ce faire plagier leurs inventions, en le mettant en ligne.

Qui est stupide, tous les brevets d'invention sont en ligne et n'apporte qui peut avoir l'accès, qui est dans le détail qu'un article.

Tu as d'autres qui ne font pas confiance de l'internet, de la gratuité (pour eux, la gratuité veut dire service médiocre), d'autres ne font pas confiance aux associations d'inventeurs.

On ne peut pas forcé les gens d'utiliser quelque chose qui ne veut pas.

Le manque d'intérêt, sa ne stimule pas les bénévoles a développer quelque chose dans ce sens.

La gratuité, c'est aussi l'activité bénévolat et comme le financement.

A notre niveau, on peut qu'ouvrir un débat et voir comment cela évolue avec le temps.

Généralement, le peu de retour qu'on a, c'est au niveau des critiques indirects ou directement.

A part cela, je suis ouvert à tous les suggestions, pour faire avancer et mettre en place des outils. Si techniquement cela est est possible et financièrement, cela est possible.

Cordialement

Peter TEMEY

safetynvent Algeria
Membre novice
Membre novice

Bonjour Peter,

j'aimerais bien pouvoir insérer la page d'accueil de mon site web safetynvent.fr.gd afin de la faire connaître aux membres et aux visiteurs d'Invention-Web.com, cependant je ne comprends pas pourquoi ni comment, je cite: "Il faudra créer un modèle de page, pour que les membres du forum puisse le remplir". Je veux dire, que doivent remplir les membres du Forum?

Je peux aussi me borner à envoyer une capture d'écran de la page d'accueil de mon site, mais elle ne sera pas active et ce ne serait qu'une photo qu'il ne sera pas possible de manipuler.
Peux-tu me donner quelques autres informations à ce sujet pour que je sache ce que je dois faire?

A l'avance merci.

Mes salutations les plus cordiales.

Auteur du sujet
Peter France
Administrateur
Administrateur
Zodiaque :

Message par Peter »

Safetynvent,

Un modèle de page, c'est pour avoir une base homogène, pour faire plus propre pour les visiteurs.

Que chacun est la même configuration de leur page.

Si tu recherches juste à faire de la publicité de ton site, tu as la page partenaire et tu as juste à remplir un formulaire. Ensuite, je le validerai !

Qui serait mieux adapté pour la promotion d'un site et tu as aussi la possibilité d'ajouter ton site dans ton profil de membre et aussi, l'ajouter dans ta signature de membre.

La page de l'invention du membre, sert pour ceux qui n'ont pas de site internet, cela leurs permets d'avoir une page de leurs inventions sur internet.

S'ils doivent donner un lien à un Email par exemple, qui puissent le faire sur la page de leur invention.

Ce n'est pas fait pour la proposition d'un autre site, le but n'est pas de réaliser un annuaire de site web.

Cordialement

Peter TEMEY

safetynvent Algeria
Membre novice
Membre novice

Bonjour Peter,

merci.
Je vais donc effectuer un lien de partenaire.

Bonne journée.

Auteur du sujet
Peter France
Administrateur
Administrateur
Zodiaque :

Message par Peter »

Bonjour Safetynvent,

J'ai validé ton lien dans la page des partenaires.

Cordialement

Peter TEMEY
Sujet précédentSujet suivant
Invention - Web, le forum des inventeurs  : Mentions légales