Pour les membres du forum

Tout ce qui concerne le forum "Invention - Web", question diverse, remarque et critique.
Sujet précédentSujet suivant

Auteur du sujet
Peter France
Administrateur
Administrateur
En ligne : Non
Sujets : 230
A remercié : 0
A été remercié : 0
Zodiaque :
Statut : Hors ligne

Pour les membres du forum

Message par Peter »

Bonjour à tous,

Maintenant, vous avez la possibilité de changer l'apparence du forum, dans votre compte utilisateur, dans le panneau utilisateur et personnalisation du forum et vous avez une dizaine de style différent.

j'ai beaucoup travailler sur la performance et la sécurité du forum, vous pouvez utiliser le message privée entre membre, personne n'a l'accès à votre E-mail, les membres peuvent utilisé votre E-mail par un formulaire, donc votre E-mail sera cachée.

On voudrait que ce forum soit vraiment un lieu de rencontre virtuel pour les inventeurs francophones, donc on développe des outils adaptés pour permettre de simplifier la communication.

Cordialement

Peter TEMEY
Président du Club Invention - Europe
Vice-président de la FNAFI

Abar. Morocco
Membre novice
Membre novice
Sujets : 9

Re: Pour les membres du forum

Message par Abar. »

Peter a écrit :
12 avr. 2020, 15:34

j'ai beaucoup travailler sur la performance et la sécurité du forum, vous pouvez utiliser le message privée entre membre, personne n'a l'accès à votre E-mail, les membres peuvent utilisé votre E-mail par un formulaire, donc votre E-mail sera cachée.

Cordialement
Bonsoir

Les messages privés sont sécurisés à quel niveau ?

Peut-on travailler par exemple sur un projet – un futur brevet – et y échangé des informations sans rien craindre ?

Cordialement

Auteur du sujet
Peter France
Administrateur
Administrateur
Zodiaque :

Message par Peter »

Bonsoir Abar,

Le serveur est en France, chez Lws, protéger par un pare-feu et crypté par la norme SSL, en plus, du serveur au navigateur internet, il y a CloudFare, qui optimise le site en créant des caches sur d'autres serveurs dans le monde et qui est aussi crypté par la norme SSL.

La norme SSL est utilisé pour les payements en ligne, un cryptage en 256 Bits et qui est le système le plus sûr du moment.

Donc personne en théorie, puisse avoir l'accès au serveur et aussi récupérer des données entre le serveur et le navigateur internet. Le problème, c'est au niveau du stockage des données, le serveur, mais aussi, au niveau du transports des données, donc c'est bien protéger à ce niveau.

Le but, c'est de pouvoir créer un lieu virtuel, de rencontre, d'échange, etc. Qui dit rencontre, pouvoir faire du business et donc garantir un niveau de sécurité de de confidentialité.

Donc cela est des éléments importants pour le développement du forum. Qui est plus sécurisé qu'un compte E-mail gratuit de type Gmail, Yahoo, etc.

C'est aussi pour cela, que cela dans le message du forum ou le message privé, la possibilité de joindre des fichiers joints, de type document et photo. De pouvoir l'utiliser comme outil d'échange public et privé.

En bas, à droite, il y a un lien "A propos de nous" et tu verras que dans cette page, tu auras tous les informations et les liens, pour avoir plus d'information. On est pour de la transparence et la notion de la confiance est importante.

A sa voir, que le forum "Invention - Web" est totalement gratuit et sans aucune publicité, donc avoir ces services dans ces conditions, il y a peu de forum. Si je découvre d'autres systèmes de sécurité et qui est compatible, je l’installerai pour augmenter la sécurité.

Le forum est bien protéger, entre les cryptages des données en 256 bits, un pirate aura du mal et en plus, avec le système de cache sur les clouds, même s'il arrive, il sera bloqué au niveau sur un des serveurs de cache dans le monde, il n'arrivera directement sur le serveur d'origine.

Par rapport à d'autres forums qui sont en ligne, ils n'ont pas autant de protection, à part le système SSL qui est devenu obligatoire sur tous les sites, le cryptage de 256 bits. Les sites en http, sans le s, il en existe de moins en moins, ils sont tous en https et donc avec un certificat SSL.

Sur certain site,il peut avoir des troues de sécurité par des logiciels statistiques et de gestion publicitaire. Sur notre forum, il n'a rien de cela et donc aucun risque.

Cordialement

Peter TEMEY

Auteur du sujet
Peter France
Administrateur
Administrateur
Zodiaque :

Message par Peter »

Bonjour à tous,

Il y a un système qui permet de mettre la vidéo automatiquement dans le message, en mettant simplement le lien de la vidéo, de type Youtube.

Cela a permit de créer une rubrique vidéo dans le site.

J'ai changé de système de drapeau de nos pays d'origine, celui que j'avais installé, il me donnait des soucis au niveau de la mise en page, surtout au niveau du smartphone. L'avantage du nouveau module de drapeau national, dans la page d’accueil du site, en bas, il y a au nouveau bloc,qui affiche le nombre d'utilisateur par pays et en cliquant sur le drapeau, cela permet de voir la liste des membres du pays en question.

Cela permet de faire aussi des contacts au niveau national.

J'ai encore changé le thème du site, ce qui donne le look du site, car je trouvais qu'il était bien !

J'ai aussi ajouter d'autres choses, que je ne me rappelle plus et je vous laisse découvrir ! :mrgreen:

Cordialement

Peter TEMEY

Auteur du sujet
Peter France
Administrateur
Administrateur
Zodiaque :

Message par Peter »

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, quelques retouches sympatriques, l'ajout de mini icone dans les catégories du forum, quelques ajouts dans le graphisme pour le rendre plus gay !

J'ai ajouté pour les membres du forum, en haut, vers la droite, un menu défilant, pour changer de style du forum, son look et de rendre cette fonction plus simple que d'aller dans le panneau de l'utilisateur.

J'ai travaillé aussi, sur le référencement du forum, en créant une page Sitemap automatique, que Google & Co. utilise ce type de format :

sitemap.xml

Le prochain travaux, sa sera le référencement du forum, qui est aussi du boulot qui ne se voit pas, mais très utile.

Cordialement

Peter TEMEY

Auteur du sujet
Peter France
Administrateur
Administrateur
Zodiaque :

Message par Peter »

Ajout d'un mini Tchat, pour que les membres du forums puissent communiquer en direct, possibilité d'avoir des rendez-vous virtuels.

Dans le panneau d'utilisateur, vous pouvez le personnalisé !

La sauvegarde des messages est réglé sous 24 heures.

Peter TEMEY

Sujet précédentSujet suivant
Invention - Web, le forum des inventeurs  : Mentions légales