[Présentation de] safetynvent

Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions.
Sujet précédentSujet suivant

Avatar du membre

Auteur du sujet
safetynvent Algeria
Membre novice
Membre novice
En ligne : Non
Messages : 9
Enregistré le : 31 mars 2020, 22:35
Sujets : 3
A remercié : 0
A été remercié : 0
Statut : Hors ligne

[Présentation de] safetynvent

Message par safetynvent »

Bonjour,

en vérité, je suis artiste peintre, inscrit dans la www.list-of-important-artists.de , à la lettre "S"; cette liste inclut tous les artistes importants du XX ème Siècle, parmi lesquels figurent Pablo Picasso, Salvador Dali, Magritte, Chagal, Miro, Soulages et beaucoup d'autres artistes peintres bien connus.
En tant qu'artiste, je suis, moi aussi "touche-à-tout" et j'ai commencé à inventer, toujours selon les besoins du moment, dès mon premier semestre à l’école des Beaux-arts de Berlin.
Après 20 ans de séjour en Europe, dont 18 en Allemagne, Je me suis installé, pour des raisons familiales, en Algérie en 1982.
Dans ce pays, les infrastructures et l'organisation intellectuelle laissent beaucoup à désirer.
Donc, je me vois dans l'obligation d'inventer des moyens divers qui servent à améliorer la vie du citoyen sans pouvoir toutefois les protéger par un brevet ni pouvoir les valoriser.
Il ne sera, par conséquent, pas facile de traiter avec moi pour toutes les raisons qui peuvent venir à l'esprit de tout intéressé. :)
Cependant, cela ne relève pas de l'impossible, car sans leurs solutions, les problèmes n'existeraient pas.

Avant de clore, je salue cordialement tous les membres d'Invention-web.com et son président, M. Peter Temey, lequel déjà, avec le site Invention-Europe.com avait su se placer en tête de tous les sites pour inventeurs sur le Web.

Bonne journée à tous.



Avatar du membre

Peter France
Administrateur
Administrateur
En ligne : Non
Messages : 282
Enregistré le : 02 mars 2017, 08:48
Sujets : 231
Localisation : La Mothe-Saint-Héray / La Nouvelle Aquitaine
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois
Zodiaque :
Statut : Hors ligne

Re: [Présentation de] safetynvent

Message par Peter »

Safetynvent,

Je te remercie de ton message !

Le problème de l'Algérie n'est pas une exclusivité et en France, ce n'est pas mieux.

Même entant qu'association d'inventeurs, on n'est pas de tout aider, aucune subvention, etc.

On n'est même pas aider par la communauté, les inventeurs s'enfoutent totalement, ils sont là pour prendre, c'est gratuit et ensuite, ils disparaissent.

Mon association fonctionne sans aucune ressource financière, sans bénévolat, pour simplifier, sans aucune ressource.

J'arrive à faire les choses, de qualité et sans publicité, avec 7n accès libre et gratuit. T'en a qui ose critiquer !

La gratuité a un coût et je suis bien placé pour en parler, c'est moi qui paye tous les factures de l'association.

Si dans la communauté, ils n'ont pas compris qu'il fallait créer un outil de travail, notre situation n'évoluera pas. Si on attend les fonctionnaires faire quelques choses pour la communauté, cela ne risque pas que la situation évoluera dans le bon sens.

Les politiciens ont rien à foutre des inventeurs, qu'ils soient de gauche ou de droite, les industriels sont bien content qu'on perd fut à mesure nos droits, etc.

On perds de plus en plus de droit, c'est une chose et personne va faire un mouvement contraire de la situation.

Donc on peut compter que sur nous-mêmes et mettre par nous-mêmes des outils, sans attendre les autres.

La plupart des inventeurs ne sont pas sociaux entre eux et surtout n'ont pas un esprit communautaire, car ils sont tous individualiste. Par rapport à une communauté d'artistes.

On n'a même pas un outil pour défendre nos droits, on n'a pas de syndicat professionnel de l'invention, cela n'existe pas.

La raison est simple, il n'a personne pour ce battre et c'est une réalité.

Cordialement


Peter TEMEY
Président du Club Invention - Europe
Vice-président de la FNAFI

Avatar du membre

Auteur du sujet
safetynvent Algeria
Membre novice
Membre novice
En ligne : Non
Messages : 9
Enregistré le : 31 mars 2020, 22:35
Sujets : 3
A remercié : 0
A été remercié : 0
Statut : Hors ligne

Re: [Présentation de] safetynvent

Message par safetynvent »

Bonjour Peter,

oui, tout cela est vrai. Le seul moyen qui reste est de s'aider soi-même.
L'INPI a publié il y a assez longtemps de cela, un dessin qui représentait l'inventeur comme un mouton entouré de loups. Les industriels calculent d'abord le prix d'achat de l'invention, mais surtout ce que cela leur coûterait comme investissement pour la produire et le bénéfice qu'ils pourraient en tirer. Si cela ne leur convient pas et même si l'invention qu'on leur propose est géniale ou révolutionnaire, ils s'en désintéresseront . A moins que l'inventeur ne leur en fasse cadeau et même là, ils ne la produiront pas et la garderont jalousement enfermée dans un coffre-fort.
L'inventeur averti sait qu'il ne peut pas faire confiance et parfois, selon l'importance de son invention, il en arrive à craindre pour sa sécurité.
Exemple: un représentant d'une multinationale bien connue me téléphone pour me dire qu'il m'enverrait un visa, qu'il me ferait parvenir un billet de transport aérien, qu'il viendrait m'accueillir à l'aéroport pour me conduire dans un Hollyday Inn de luxe aux frais de sa société, etc. J'ai répondu oui, d'accord à condition que je me fasse assister par un avocat spécialisé comme le stipule le § 58 de la Loi des patentes pour tout ressortissant étranger qui n'appartient pas à l'UE.
Le représentant a refusé catégoriquement la présence de l'avocat, bien que ce soit une disposition légale.
J'en ai donc conclu qu'il était malhonnête et, qui sait, en m’accueillant à l'aéroport sans témoin, il pourrait me conduire, non-pas dans un hôtel de luxe, mais quelque part ailleurs où il pourrait me délester de mon invention et peut-être aussi me faire disparaître. J'ai, naturellement décliné cette offre douteuse.

Par expérience, je sais aussi qu'un agrément de confidentialité ne garantit pas l'honnêteté de l'intéressé, ni la faisabilité de la transaction. J'ai été volé malgré cet agrément, ma situation géographique s'y prêtant admirablement.

Bref, si il n'y avait pas tous ces facteurs inquiétants en sus des exigences des administrations etc., on verrai beaucoup plus d'inventions très intéressantes circuler plutôt que d'être gardées par les inventeurs au secret, parfois jusqu'à leur disparition.

C'est, enfin, pour dire que l'inventeur est par définition livré à soi-même et que, étant donné que l'union fait la force, si les inventeurs ne s'organisent pas en groupe compact pour pouvoir se défendre efficacement, ils seront voués à croupir dans l'insuccès et l'impuissance pendant encore longtemps.

Cordialement.

Bonne journée.



Avatar du membre

Peter France
Administrateur
Administrateur
En ligne : Non
Messages : 282
Enregistré le : 02 mars 2017, 08:48
Sujets : 231
Localisation : La Mothe-Saint-Héray / La Nouvelle Aquitaine
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois
Zodiaque :
Statut : Hors ligne

Re: [Présentation de] safetynvent

Message par Peter »

Safetynvent,

Au sujet de l'accord de confidentialité, cela ne garantit en rien du sérieux de l'entreprise et ils sont prêts à signer ce genre d'accord, pour avoir un maximum d'informations chez inventeur, en lui fessant croire des tas de chose.

L'industriel douteux, sait qu'un simple particulier, ne pourra pas suivre dans un parcours de plagiat et il ne pourra pas payer à long terme ces annuités de son brevet, etc.

Que cela soit dans ton pays où en France et ailleurs, c'est le mémé problème.

En plus, au niveau politique, la franc-maçonnerie est contre les inventeurs et c'est une chose que j'ai remarqué cela avec le temps, il y a des battons dans les roues à cause d'eux.

A ce jour, je ne connais pas la raison, mais ils contrôlent le Concours Lépine, etc.

La franc-maçonnerie est internationale et c'est cette société secrète qui sont contre les inventeurs.

A titre personnel, que cela soit à titre personnel (inventeur indépendant) et associative (avec mon association), j'ai eu des problèmes avec ces gens là, sans connaître les raisons.

Je ne pense pas faire une généralité de ce mouvement secrète de la Franc-maçonnerie, mais certain sont totalement contre le mouvement des inventeurs, qu'il soit indépendant ou associative.

Tu trouves normal que l'INPI nous traite de simple particulier, au lieu de parler de l'inventeur indépendant, on perd de plus en plus nos droits, notre statuts professionnel, etc.

De plus en plus d'entreprises refussent de faire du business, car pour eux, on n'est pas des professionnels, on est des particuliers.

Devant un tribunal, c'est la même histoire et on va aller dans une direction de non droit pour les inventeurs.

Il n'a rien pour présenter notre statut professionnel et cela rend bien service à tout le monde.

Dans notre communauté, on est en manque de bénévole actif, on est en manque de structure officielle, par exemple u'à un syndicat professionnel.

Les associations d'inventeurs sont limitées, comme la fédération nationale, manque de bénévolat, manque de financement, manque de membres, etc.

Comment dans ces conditions, on peut avancer les choses ?

On est les parents pauvres et le comble de cela, c'est à cause des inventeurs par eux-mêmes, trop individualiste et peu communautaire.

La plupart des inventeurs critiquent les associations, pour certaines associations, qui n'est pas une généralité, ils ont raisons de leurs critiques

Mais ce n'est pas une généralité, avec peu de membres, de subvention, d'entrée d'argent et etc. On ne peut pas faire de miracle.

Personne ne suit et qui fait qu'on a aucun pouvoir et on est bloqué.

Les seuls actifs, ce sont ceux qui sont contre nous et on perdra de plus en plus de droit et sa sera normal !

A titre partisan, bénévole, en retour, on n'a pas de reconnaissance, d'un minimum de retour positif. A force, cela fatigue ! On paye, on donne du temps et de l'énergie, même beaucoup.

Je ne dis pas cela que pour moi-même, mais aussi de mes collègues.

Qui fait que les autres ont le champ libre de supprimer nos droit.

Comme je dis, en France une prostituée est mieux reconnu qu'un inventeur ! Pourtant on ce fait bien enculer par le système ! Lol

C'est bien le choix de chacun des inventeurs, à rester à leurs places, à penser à leurs gueules. Le jour, oū ils auront un esprit communautaire, que tout le monde soit uni, l'union fait la force !

Ce jour là, je ne pense pas que je serais encore envie.

Donc on fait avec ce qui a et ce n'est pas beaucoup. Pour les critiques, ce n'est pas eux qui feront quelque chose

Cordialement


Peter TEMEY
Président du Club Invention - Europe
Vice-président de la FNAFI

Avatar du membre

Auteur du sujet
safetynvent Algeria
Membre novice
Membre novice
En ligne : Non
Messages : 9
Enregistré le : 31 mars 2020, 22:35
Sujets : 3
A remercié : 0
A été remercié : 0
Statut : Hors ligne

Re: [Présentation de] safetynvent

Message par safetynvent »

Oui Peter,

c'est un sombre tableau. Mais il est malheureusement réel.
L'inventeur est un paranoïde notoire et il ne sera pas facile à le convaincre de s'organiser.
Peut-être qu'à l'avenir, il se trouvera quelqu'un qui fournira la bonne idée pour défendre les intérêts de l'inventeur.
D'ici là, il faudra donc continuer à galérer, vaille que vaille.
Bon courage à tous.

Corddialement.


Sujet précédentSujet suivant
Invention - Web, le forum des inventeurs  : Mentions légales