Présentation Mustang

Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions.
Sujet précédentSujet suivant


Auteur du sujet
Mustang France
Membre novice
Membre novice
En ligne : Non
Messages : 2
Enregistré le : 19 mars 2021, 13:41
Sujets : 2
A remercié : 0
A été remercié : 0
Statut : Hors ligne

Présentation Mustang

Message par Mustang »

Bonjour Peter, bonjour safetynvent
On s'est croisé quelques fois sur " invention Europe " Peter toujours sympa lors de nos conversations téléphoniques. J'ai conservé quelques contacts avec des membres de invention Europe.
Je vois que j'étais cohérent quand au mépris des inventeurs, que ce soit de l'inpi, de l'administration, des entreprises et j'en passe.
Comme beaucoup d'entre nous les premières expériences ne sont que école de la vie de l'inventeur, que ce soit par l'intermédiaire d'un dépôt de brevet ou d'un Soleau avec acte de confidentialité, finalement c'est illusion de se croire protégé, un gros travail doit être effectué par nous même pour les recherches d'antériorité, les recherches d'antériorité de l'INPI sont faites mais limitées. L'inventeur c'est normal pense que son idée est la bonne, combien même l'invention est celle qui manque c'est bien loin de suffire, je pense même que ça apporterait plus d'intérêt si c'était pour de l'armement que pour améliorer la vie de tous.
Il y a de bonnes inventions qui périront sans n'avoir jamais été divulguées, certaines voir le jour plus tard ailleurs ou pas, faute que l'inventeur se croyait protégé ayant suivit les conseils qu'ils avait récolté, même certains cabinets spécialisés dans la protection industrielle et intellectuelle font le tri de ceux qui peuvent leur faire peur et de ceux qu'ils pourront plumer sans risque.
J'ai moi même eu des idées, des rendez vous dont des entreprises trouvaient intérêt, pour certain une meilleure efficacité et rentabilité des produits qu'ils ont sur le marché pour finalement se conforter que ça va bien comme ça ils n'ont pas forcément besoin de plus et reste au travail en autarcie. Ou des entreprises tentées mais qui n'ont pas la solidité pour lancer un nouveau projet, surtout en ce moment, même si d'intelligence on pourrait penser que c'est le moment de se préparer à mieux quand ça va repartir, la France vit sur ses acquit et va mourir avec, elle se fera doubler par ceux qu'elle nommait orgueilleusement avec dédain " pays sous développés "
Si un jour " peut être " je réussi un projet invention je ne manquerai pas de vous en faire part et surtout si ça devait arriver " vous dire COMMENT ça a été possible.
Merci à vous de m'avoir supporté le temps de la lecture :)
Amitié
Mustang



Avatar du membre

Peter France
Administrateur
Administrateur
En ligne : Non
Messages : 287
Enregistré le : 02 mars 2017, 08:48
Sujets : 231
Localisation : La Mothe-Saint-Héray / La Nouvelle Aquitaine
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois
Zodiaque :
Âge : 48
Statut : Hors ligne

Re: Présentation Mustang

Message par Peter »

Bonjour Mustang,

Je te remercie de ton témoignage !

Cordialement


Peter TEMEY
Président du Club Invention - Europe
Vice-président de la FNAFI
Sujet précédentSujet suivant
Invention - Web, le forum des inventeurs  : Mentions légales