[Présentation de] Thierrydu84

Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions.
Sujet précédentSujet suivant

Auteur du sujet
Thierrydu84 France
Membre novice
Membre novice
En ligne : Non
Sujets : 1
A remercié : 0
A été remercié : 0
Statut : Hors ligne

[Présentation de] Thierrydu84

Message par Thierrydu84 »

Bonjour à tous,

Je suis Thierry du 84, nouvellement inscrit. Bien que le site ait été créé en 2001, je n'en ai eu connaissance que depuis... hier !

J'ai déposé mon premier brevet en 1990 : Collecte Sélective des Déchets Ménagers dans l'Habitat Vertical Social.

Une expérience, certes enrichissante, mais parsemée d’embûches surtout. Nous pouvons en discuter ultérieurement...

La raison de mon inscription a été motivée par plusieurs points : le contact, le partage, la critique, l'information, etc.

Dans l'attente de ma participation, je vais regarder ici ou là l'atmosphère des forums, histoire de "me mettre au parfum".

Prenez soin de vous et de vos proches.

Bonne journée.

Peter France
Administrateur
Administrateur
En ligne : Non
Sujets : 231
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois
Zodiaque :
Statut : Hors ligne

Re: Lettre de présentation.

Message par Peter »

Bonjour Thierrydu84,

En 2001, on n'avait que le site communautaire "Invention - Europe" et il avait un forum. Avec le temps, problème de plus en plus au niveau de la maintenance du site, au niveau de la mise à jour des scripts, c'était une prise de tête, beaucoup d'énergie pour peu de résultat, pendant 10 ans, le site fonctionné par du bricolage du script et du serveur, pour garantir la qualité du service, etc.

En 2016, je n'ai pas trop l'année exacte, dans ces conditions, je devais faire du changement radical, changer de script, donc de base de données, etc.

Donc j'ai commencé à diviser le site communautaire en deux, pour répondre aux deux problèmes qu'on avait, l'un, les membres virtuels d'Invention - Europe" pensaient qu'ils étaient aussi membre du Club Invention - Europe, il y avait une confusion. Aussi, l-a taille de la base de données, qui était trop importante, au niveau de la maintenance, c'était complexe.

J'ai retiré la fonction du forum dans Invention - Europe, pour lui laisser que la partie portail et pour le forum, qu'il soit totalement indépendant et qui est né "Invention - Web". Sur un script plus adapté au forum, beaucoup plus moderne, plus de sécurisé, avant, le site d'Invention - Europe était beaucoup attaqué et c'était aussi un élément important pour moi.

J'ai mit plus d'un an pour tout refaire de A à Z, Invention - Europe, redémarrer sur du neuf et c'était un gros chantier, en travaillant tous les jours.

Pour Invention - Web, c'était après et c'est pour cela qu'on n'a pas eu de forum pendant ces 4 ans, par manque de temps, etc.Etant tout seul, je suis bien limité et je ne peux pas être partout en même temps.

La plupart des membres ici, c'est dans la même démarche que toi et tu verras qu'on n'est pas beaucoup dans le monde francophone.

Ton avatar est bien sympatrique ! Le symbole du chat pour un inventeur, sa va bien, il faut être indépendant !

Tu m'as donnée une idée, de créer une sujet de forum sur la présentation de nouveau membre, sa existe déjà dans d'autres forums et je n'ai jamais pensé en faire un dans notre forum. Je vais regarder cela et te transférer ton message dedans.

Cordialement

Peter TEMEY
Président du Club Invention - Europe
Vice-président de la FNAFI
Sujet précédentSujet suivant
Invention - Web, le forum des inventeurs  : Mentions légales