[Présentation de] Abar.

Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions.
Sujet précédentSujet suivant

Auteur du sujet
Abar. Morocco
Membre novice
Membre novice
En ligne : Non
Sujets : 9
A remercié : 0
A été remercié : 0
Statut : Hors ligne

[Présentation de] Abar.

Message par Abar. »

Bonsoir à tous,

51 ans, je n'ai pas fini mes études supérieures, fonctionnaire dans l'administration qui n'a aucune relation, hélas, avec le monde scientifique, entouré toute la journée par une montagne de paperasse, qui ne sert à rien, sauf à user ce qui reste de mes méninges !

Père de famille, passionné par le monde des inventions et des sciences en général, j'ai déposé un brevet d'invention, il y a 15 ans, qui m'a permis de voir comment fonctionne ce monde pourri, celui de la Propriété Intellectuelle ... Convaincu que ceux qui dirigent ce secteur n'ont qu'un souci : Tirer profit d'un inventeur, avant de lui retirer doucement et "légalement" le fruit de ses efforts, j'ai donc renoncé à déposer d'autres brevets d'invention, en attendant un meilleur ... Qui n'arrivera certes jamais.
Modifié en dernier par Peter le 28 avr. 2020, 21:54, modifié 1 fois.
Raison : Texte refait sans l’écriture en majuscule.

Peter France
Administrateur
Administrateur
En ligne : Non
Sujets : 230
A remercié : 0
A été remercié : 0
Zodiaque :
Statut : Hors ligne

Re: [Présentation de] Abar.

Message par Peter »

Bonjour Abar,

Pour te remonter le moral, hélas, tu n'es pas unique et bien dans d'autres pays.

Bien souvent, les gens ne connaissent pas le milieu de l'invention et pense que c'est juste une activité de loisir. Donc à partir de là, t'en a qui profite de cette situation, pour faire du business !

Au niveau de la présentation de notre profession, il y a personne et c'est toujours le même problème, le manque d'actif dans la communauté des inventeurs.

Même les entreprises ne traitent pas d'affaire avec des simples particuliers, on est pour eux, des simples particuliers, comme les offices de brevet et on n'a perdu notre titre titre professionnel, de l'inventeur indépendant.

Il faut voir les choses en positif, grâce à cette situation, notre association existe et comme d'autres, sinon, cela ne sert à rien de créer une association. Cela dit, on est aussi limité pour faire des actions plus profitable aux inventeurs.

Au moins, ici, tu peux dialoguer, être informer et tu n'es plus isolé ! Je te souhaite de rencontrer d'autres inventeurs et que vous puissiez avoir des échanges en privée. Peut-être créer votre propre mouvement !

Il faut qui est des témoignages comme le tien, car cela permet aux publics, qui sont très loin de notre milieu, de voir notre difficulté à développer une invention. Avoir un brevet d'invention, c'est plus une galère qu'autre chose et c'est une réalité.

Peter TEMEY
Président du Club Invention - Europe
Vice-président de la FNAFI

Sujet précédentSujet suivant
Invention - Web, le forum des inventeurs  : Mentions légales