Un nouveau site "Inventeur.pro"

Permettre aux membres la possibilité de créer leur propre syndicat professionnel d'inventeur indépendant.
Sujet précédentSujet suivant

Auteur du sujet
Peter France
Administrateur
Administrateur
En ligne : Non
Sujets : 231
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois
Zodiaque :
Statut : Hors ligne

Un nouveau site "Inventeur.pro"

Message par Peter »

Bonjour à tous,

L'association "Club Invention - Europe" mettra tous ces moyens pour permettre aux inventeurs de créer leur propre syndicat professionnel, en plus des outils que propose notre association, elle a créer un site web spécifique au futur syndicat professionnel :

http://inventeur.pro

Ce site évoluera fut à mesure de son évolution et il sera donné à ce futur syndicat pour que ce syndicat soit totalement indépendant.

Peter TEMEY
Président du Club Invention - Europe
Vice-président de la FNAFI

Abar. Morocco
Membre novice
Membre novice
Sujets : 9
A été remercié : 0

Re: Un nouveau site "Inventeur.pro"

Message par Abar. »

C’est curieux, le sujet malgré son importance il ne suscite aucun intérêt

A mes connaissances, tous les secteurs luttent pour avoir un syndicat sauf celui des …

Il semble que la communauté des inventeurs indépendants n’arrivent pas à assimiler que les syndicats sont des chiens de garde des conditions sociales, à moins que cette communauté est totalement satisfaite de ces conditions et n’a rien à foutre de ces syndicats.

Auteur du sujet
Peter France
Administrateur
Administrateur
Zodiaque :

Message par Peter »

Abar,

Attendons l'évolution, mais je pense que ce site "inventeur.pro" n’évoluera pas beaucoup et c'est bien une réalité de notre communauté.

Cela profite aux autres et ils rigolent royalement par le comportement des inventeurs. Nos droits sociaux, intellectuels, fiscaux, etc. Sa sera bientôt un simple souvenir du passé.

C'est l’intérêt d'avoir un syndicat professionnel, pour défendre nos droits et ce n'est pas une association, ce n'est pas les mêmes missions, le même but, etc.

Il n'a pas de tout de débat, sur la direction, sur les statuts du syndicat, etc. J'ai fait le plus gros boulot, il y a une base que j'ai fait pour pouvoir avoir des éléments de débat.

Il faut attendre que cela fasse le tour de leurs neurones et qu'ils comprennent leurs propres intérêts.

Peter TEMEY

Abar. Morocco
Membre novice
Membre novice
Sujets : 9
A été remercié : 0

CREATION DU SYNDICAT D’INVENTEURS 1894

Message par Abar. »

CREATION DU SYNDICAT D’INVENTEURS 1894.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Auteur du sujet
Peter France
Administrateur
Administrateur
Zodiaque :

Message par Peter »

La Société Lyonnaise des Inventeurs a été fondé sous le statut de syndicat en 1894 et qui est la plus ancienne association en France.

Cela ce rapproche plus à une activité associative, par un groupement d'inventeurs et pas comme un syndicat professionnel, pour défendre les droits des inventeurs.

Le but est de créer un syndicat professionnel et je ne pense pas qu'à l'époque, cela exister le statut du syndicat professionnel. Je pense même qu'il n'avais pas de statut d'association, c'était à partir de 1901, que le statut d'association existe et qu'on utilise encore en France.

J'imagine qu'à l'époque, pour avoir un statut officiel d'un groupement, c'était le statut de syndicat tout court !

La Société Lyonnaise des Inventeurs fonctionne plus comme une association qu'un syndicat professionnel. Il ne faut pas faire de confusion !

C'est une belle histoire à la base et il y a eu des grands inventeurs français comme membre, plus prestigieux que le Concours Lépine de Paris, qui existe bien après, en 1902 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Concours_Lépine

Peter TEMEY
Sujet précédentSujet suivant
Invention - Web, le forum des inventeurs  : Mentions légales