Faut-il créer un syndicat professionnel ?

Permettre aux membres la possibilité de créer leur propre syndicat professionnel d'inventeur indépendant.
Sujet précédentSujet suivant

Auteur du sujet
Peter France
Administrateur
Administrateur
En ligne : Non
Sujets : 231
A remercié : 0
A été remercié : 0
Zodiaque :
Statut : Hors ligne

Faut-il créer un syndicat professionnel ?

Message par Peter »

Bonjour à tous,

Faut-il créer un syndicat professionnel ? Ou un département dans l'association "Club Invention - Europe" !

Le but est de créer une identité officielle pour défendre nos droits professionnels.

Le statut d'un syndicat professionnel serait plus adapté pour ce type de mission. Même si dans les statut du Club Invention - Europe, on a une possibilité de le faire :

https://invention-europe.com/club-inven ... on-europe/

Est que sa ne serait pas mieux de créer un syndicat professionnel national, européen ou international ? Sachant que nos droits en Propriété industrielle sont international.

Le débat est ouvert à tous, dite votre avis sur ce sujet !

Cordialement

Peter TEMEY
Président du Club Invention - Europe
Vice-président de la FNAFI

Abar. Morocco
Membre novice
Membre novice
Sujets : 9

Re: Faut-il créer un syndicat professionnel ?

Message par Abar. »

Il s’agit là d’un sujet important qui nécessite un grand débat , en attendra à ce que plus de membres rejoigne le groupe pour que la discussion soit fructueuse , on attendra aussi à ce que cette pandémie passe pour voir comment les choses vont se passer dans l’après covid-19 , car c’est sur , le monde d’après covid-19 ne sera plus comme celui d’avant covid-19...

Cordialement

Auteur du sujet
Peter France
Administrateur
Administrateur
Sujets : 231
Zodiaque :

Re: Faut-il créer un syndicat professionnel ?

Message par Peter »

Bonjour Abar,

C'est pour cela que j'ai ouvert ce sujet, car je pense que c'est un sujet important pour nos droits et comme on dit, l'union fait la force.

Il faut cette des membres actifs, mais surtout, les directions à prendre collectivement.

Ces deux paramètres sont importants pour avancer dans la bonne direction.

Je suis limité, par le temps, par l'énergie et il faut des membres actifs dans cette démarche.

Que cela soit au niveau associatif ou création d'une fédération.

Il faut que tout le monde soit d'accord pour aller dans la direction et cela est important pour la communauté.

Si les inventeurs ne font rien, c'est de leurs responsabilités et si leurs situations n'évoluent pas, c'est à eux de prendre leurs responsabilités.

La seule chose que je peux ouvrir, c'est une possibilité et un débat public, qui est déjà pas mal.

Si cela permet de créer un groupement pour créer un syndicat professionnel indépendant, c'est déjà une chose importante pour la communauté. Que je sois dedans ou pas, cela n'a aucune importance et le plus important, c'est que cela existe et qui est des membres actifs.

S'il y a création de fédération, il y aura un soutien de notre association et je ferai mon possible pour qu'il est un soutien de la fédération nationale.

Pour permettre au démarrage, de cet syndicat professionnel, de ne pas être seul et c'est déjà, une bonne chose.

Pour cela, il faut déjà une équipe active, un président de ce syndicat professionnel, etc. S'il y a création, il faut aussi créer des membres du bureau du syndicat professionnel.

C'est pour cela que je me suis permit d'ouvrir ce sujet pour commencer à débattre de tout cela.

A titre personnel, je ne recherche pas à être le président de ce syndicat, j'ai déjà trop de boulot dans mon association et je ne recherche pas de boulot en plus. Je donne mon soutien, mon aide pour la création du syndicat professionnel des inventeurs.

Si des inventeurs veulent être actifs dans cette aventure, ils peuvent participer et ils faut pour l'intérêt de la communauté des inventeurs indépendants.

Cordialement

Peter TEMEY
Président du Club Invention - Europe
Vice-président de la FNAFI
Sujet précédentSujet suivant
Invention - Web, le forum des inventeurs  : Mentions légales