[Question] vente de licences  [RÉSOLU]

Le forum de tout ce qui traite de la vente de licence, de brevet d’invention, etc.
Sujet précédentSujet suivant

Auteur du sujet
Anonyme
En ligne : Non
Sujets : 
A remercié : 0
A été remercié : 0
Statut : Hors ligne

[Question] vente de licences

Message par Anonyme »

Bonjour,
Bravo, pour votre site il est formidable.
Nous avons déposé un brevet en France lié au BTP et à la création de machine-outil.
J’ai trouvé pas mal de réponse a mon problème de cession de brevet, quoi que, !!! il faut que j’arrive à peser les plus et les moins, mais !!!! je voudrais savoir si je peux vendre une licence ou brevet !!! par pays, par continent ou pas.

Merci pour votre réponse, Balivo

Peter France
Administrateur
Administrateur
Sujets : 231
A été remercié : 4 fois
Zodiaque :

Re: [Question] vente de licences  [RÉSOLU]

Message par Peter »

Bonjour,

Pour répondre à ta question et te donner un exemple.

Mon père (René TEMEY) avait inventé le premier système de pavé autobloquant et comme les fabricants de pavé autobloquant étaient souvent par région, car c'était un produit lourd et pour des questions économiques, les fabricants ne pouvaient pas livrer en dehors de leur région.

Donc mon père avait cédé des licences d'exploitation du brevet national, par région et il n'a eu aucun problème.

Pour la vente du brevet d'invention, si par exemple, le brevet est national, il sera vendu au niveau national. Mais on ne peut pas le couper par région par ma connaissance.

Une licence d'exploitation d'un brevet est beaucoup plus souple, on peut céder par catégorie de l'invention et par zone géographique.

Par exemple, un brevet d'invention multi-application, comme le pavé autobloquant, il pouvait être fait en béton, bois, plastique, etc. Donc cela fait des licences d'exploitation différents dans le même brevet d'invention.

J'espère que je t'ai bien répondu à ta question.

Cordialement

Peter TEMEY
Président du Club Invention - Europe
Vice-président de la FNAFI

Auteur du sujet
Anonyme
Sujets : 
A été remercié : 0

Re: [Question] vente de licences

Message par Anonyme »

Merci, pour votre réponse, j'ai exactement le même problème que votre père....cordialement Balivo

Sujet précédentSujet suivant
Invention - Web, le forum des inventeurs  : Mentions légales