Anti pubs

Sujet précédentSujet suivant

Peter France
Administrateur
Administrateur
En ligne : Non
Sujets : 231
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois
Zodiaque :
Statut : Hors ligne

Re: Anti pubs

Message par Peter »

Bonjour Rigolman69,

Je sais qu'il existait un système, qui n'a pas fonctionné, à l'époque des enregistrements sur K7 vidéo, sa date, un magnétoscope qui pouvait enregistrer sans la publicité.

Avant la publicité, envoyé un signal au magnétoscope pour arrêter l'enregistrement et un autre signal pour reprendre l'enregistrement.

Sa été un échec, pour une question de droit, car la publicité, c'est une forme de revenu pour le support, que cela soit une chaîne de TV, une station de radio, une revue.

Pour les sites Web, certains sites proposent une forme d'abonnement pour supprimer la publicité sur le site.

Il faut qui est une contrepartie financière, une option, un abonnement, un service VIP, premium, etc.

Pour un service gratuit, sans publicité pour certains, économiquement, c'est impossible et cela peut ce comprendre.

Comme pour le nombre de publicité, il faudrait que les annonceurs payent plus cher et vue la concurrence des supports, cela est impossible.

Trouver une autre forme de revenu, que cela ne dérange pas l'utilisateur et ce n'est pas facile.

C'est vrai qu'il existe trop de publicité et qui tue en le temps la publicité, trop c'est trop !

A titre personnel, je suis contre la publicité et il faudrait réglementé le cotas de la publicité, réduire son utilisation.

C'est pour cela que je ne mets pas de publicité sur mes sites, cela pollue trop une page web, un site internet. Cela ne rapporte pas beaucoup d'argent par rapport à la gêne que cela peut créer.

Aussi, le manque de liberté, de son indépendance, car avec un annonceur, on ne peut pas être négatif sur le support, on ne crache pas dans la soupe, question de logique.

C'est aussi un choix du responsable du support, entre moralité et financement facile.

J'ai prit le choix de la moralité, de la liberté et du respect de l'utilisateur.

Je comprends que des personnes ont marre de la publicité, cette pollution visuelle, sonore et s'il pouvait avoir un système pour les supprimer, à un coût correct, sa peut rendre service à certain.

Est que notre société accepterait cela ? Ce n'est pas un problème pour trouver une solution, c'est juste une histoire politique du marketing.

Changer le marketing, ce n'est pas facile !

Cordialement

Peter TEMEY
Président du Club Invention - Europe
Vice-président de la FNAFI
Sujet précédentSujet suivant
Invention - Web, le forum des inventeurs  : Mentions légales