Anti pubs

Sujet précédentSujet suivant

Auteur du sujet
Rigolman69 France
Membre novice
Membre novice
En ligne : Non
Sujets : 1
A remercié : 0
A été remercié : 0
Statut : Hors ligne

Re: Anti pubs

Message par Rigolman69 »

Bonjour Peter et merci pour cette réponse rapide et complète.

Bien évidemment je suis conscient de l'aspect commercial, juridique et déontologique de ce projet. J'attendais des réponses allant dans ce sens. L'aspect technique n'est pas le plus difficile à surmonter. Malheureusement !

Cependant une majorité de personne considèrent qu'il y a trop de publicité. Il faudrait donc comme vous le suggérer la réguler.
Malheureusement, comme chacun sait, les lobbyings sont trop importants. Et cela n'est pas prêt de changer !

Je comprend que les sociétés aient besoin de la publicité. Elle est même utile dans certains cas.
Pour ma part je n'y suis pas complètement hostile. Pour autant peut-on se satisfaire du système actuel ? Qui va, un jour tapper du point sur la table ? Le gouvernement, le CSA, la CNIL etc ..
Nul besoin d'être devin pour dire que personne n'osera aller sur ce terrain là !

Alors quoi ? On continu comme cela ? On laisse toute cette "pollution intellectuelle " proliférer ? Sachant qu'avec la multiplicité des médias les choses ne font qu'empirer !

Malheureusement la seule solution qui me paraît viable est celle de la contrainte. Imaginons qu'un jour ces postes "anti-pub" arrivent sur le marché, il faudra bien que l'ensemble des protagonistes qui sont contre trouve une solution. Régulation du nombre de publicité, mise en place d'abonnement sans publicité, que sais-je ?

Désolé, mais pour conclure et quitte à être un peu cinglant, je dirais que cela n'est pas mon problème ! Je continue mon graal de l'anti-puplicité. J'invite donc tous ceux qui voudraient ce joindre à moi pour aboutir à une solution. Car il faudra des compétences diverses et variées. Et surtout une résilience à toute épreuve !

Bien à vous.

Sujet précédentSujet suivant
Invention - Web, le forum des inventeurs  : Mentions légales