Anti pubs

Sujet précédentSujet suivant

Peter France
Administrateur
Administrateur
En ligne : Non
Sujets : 231
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois
Zodiaque :
Statut : Hors ligne

Re: Anti pubs

Message par Peter »

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si cela est interdit de faire son propre système anti-publicité, si on prend l'exemple sur les sites internet, il existe des modules anti-publicité dans les navigateurs Internet.

Cela existe depuis plusieurs années et ils n'ont pas encore eu de gros problème.

On est trop polluer par la publicité et c'est un fait de notre société.

Pour savoir si cela est possible de mettre un outil anti-publicité, dans les médias audiovisuels et radios, hors mit l'aspect de la moralité, de réduire une source de revenus aux éditeurs de ces médias, il faut voir du côté de la réglementation, des textes de lois et aussi, l'aspect de notre liberté.

Ce qui le gêne le plus, par exemple, on achète un DVD et dedans, on a de la publicité sur d'autres films et je ne trouve pas cela normal.

Comme avoir de la publicité sur un média public, on paye une redevance pour cela et il ne doit pas avoir de la publicité. Sarkozy avait déjà supprimer la publicité le soir sur les chaînes publiques, ce n'était pas normal que sur les chaînes publiques, le film était coupé par des publicités.

Je pense que c'est possible de réglementer la quantité de la publicité, pour l'intérêt de tout le monde et même des annonceurs, ils payeront plus cher, mais en contrepartie, leurs publicités ne seront moins noyés !

Une question que je me suis posé, si par exemple, on regarde une chaîne de TV, qu'il existe un appareil pour supprimer la plage publicitaire, qu'est qu'il va avoir à la place ?

Pour un enregistrement, aucun problème, mais pour une diffusion en direct, comment remplacer les publicités, par d'autres publicité ? :mdr1:

Sur ce point là, que cela me bloque dans ce système, retirer la publicité pour avoir un logo de l'appareil de l'anti-publicité, je ne vois pas trop l'intérêt.

Donc je pense plus à une solution réglementaire, qu'un appareil anti-publicité.

Comme dans la presse écrite, comment supprimer la publicité, un appareil anti-publicité, qui colle une image à la place de la publicité ? :mdr1:

Pour ces raisons, que je ne crois pas à un appareil anti-publicité sur tous les médias, car cela serait limite et peu pratique pour l'utilisateur.

Une suggestion idiote, pourquoi pas créer une sorte de label pour les supports sans publicité, cela permettra de mettre ces supports en valeur et peut-être stimuler d'autres supports à le faire. Cela permettra de le faire cela naturellement.

Si le label anti-publicité ou sans publicité, permet de stimuler les lecteurs, donc plus de lecteurs, etc.

Dans cette idée stupide, créer une association à but non lucratif, qui regroupe tous les supports médiatiques sans publicité, pour permettre aux lecteurs d'avoir une base de données à aller regarder.

Cette association permettra aussi de travailler sur d'autres solutions économiques pour remplacer sur les revenus publicitaires dans les médias, pour permettre de proposer des solutions, pour que d'autres médias fassent le pas du sans publicité.

Je suggère d'autres solutions pour ce débat que je trouve intéressant et qui n'est pas des solutions, mais plus d'un point de vue philosophique.

Peter TEMEY
Président du Club Invention - Europe
Vice-président de la FNAFI
Sujet précédentSujet suivant
Invention - Web, le forum des inventeurs  : Mentions légales